Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
sidearea-img-2 sidearea-img-3 sidearea-img-4 sidearea-img-5

Recent News


[contact-form-7 id="2374"]

Founded in September 2012 by Françoise Laborde and Laura Lemens Boy, “For Women in Media” was established to encourage and support women to find their place in the French TV and digital media industries, whether it be on-air and on-line and or within senior management positions. The PFDM association gathers the leaders of the media concerned by the image and of the place of the women in the media. It also aims at helping the young generation to find its place.


Why was this association made for?

Associations of Women in Media have  long been in existance in many countries such as the USA or the UK, but not in France. To rectify this we decided to act and in 2012 created Pour les Femmes dans les Médias (For Women in Media). This active and ambitious organization is conceived as a “Think Tank” aiming to be a true laboratory of ideas and offering concrete means of action  to support women and to promote the image of woman in medias.

Les Trophées PFDM 2018

On Monday, March 5th, at the Pavillon Dauphine in Paris, the association Pour les Femmes Dans les Médias presented its 2018 trophies, created and offered this year by Richard Orlinski (the best-selling French artist in the world), to three laureates for their and their contribution to the cause of women “.

These trophies were preceded by a roundtable on harassment in the media, social networks, and cinema … These censures, pressures, attacks also turn against those who denounce: RSF (Reporters Without Borders) in an exclusive study notes the abuses suffered by journalists investigating violence against women.

sidearea-img-1
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
sidearea-img-2 sidearea-img-3 sidearea-img-4 sidearea-img-5

Recent News

Newsletter

[contact-form-7 id="2374"]
#ParitéMédiatique

L’association « Pour les Femmes Dans les Médias » fondée en septembre 2012 à l’initiative de Françoise Laborde et de Laura Lemens Boy s’est fixée comme objectif d’encourager les femmes à trouver leur place dans les médias aussi bien dans la hiérarchie que sur les antennes. L’association PFDM réunit les dirigeantes des médias soucieuses de l’image et de la place des femmes dans les médias. Elle se fixe aussi pour but d’aider la jeune génération à trouver sa place .

 

Pourquoi cette association ?

Les associations des femmes dans les médias existent dans de nombreux pays comme aux Etats-Unis et au Royaume-Uni , mais pas en France. Pour y remédier, nous avons décidé d’agir et avons fondé en 2012 l’association Pour les Femmes dans les Médias. Cette organisation active et ambitieuse fonctionne comme un « Think Tank » : se voulant un véritable laboratoire didées, nous élaborons des moyens d’action concrets afin de soutenir les femmes et promouvoir l’image de la femme dans les médias.

Les Trophées PFDM 2018

Lundi 5 mars, au Pavillon Dauphine à Paris, l’association Pour les Femmes Dans les Médias a remis ses trophées 2018, créés et offerts cette année par Richard Orlinski (artiste français le plus vendu au monde), à trois lauréates pour leur « parcours personnel et leur contribution à la cause des femmes ».

Ces trophées ont été précédés par une table ronde sur le harcèlement dans les médias, les réseaux sociaux et le cinéma… Ces censures, pressions, agressions se retournent aussi contre ceux qui les dénoncent : RSF (Reporters Sans Frontières) dans une étude exclusive relève les exactions dont sont victimes les journalistes qui enquêtent sur les violences faites aux femmes.