juillet 3, 2016

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#JamaisSansElles

#JamaisSansElles est un mouvement en faveur de la mixité, promu par une centaine d’entrepreneurs humanistes, d’acteurs du numérique, des médias, de l’éducation, de la politique, habitués des débats et manifestations publiques, mais refusant désormais d’y participer si des femmes n’y sont pas également associées. L’appel #JamaisSansElles a été lancé en France en janvier dernier.

L’association est présidée par deux personnalités du numérique, Tatiana F-Salomon et Guy Mamou Mani avec Natacha Quester-Séméon (porte-parole), son bureau est paritaire.

Parmi les principaux signataires, on trouve des entrepreneurs ou dirigeants du numérique comme Jacques-Antoine Granjon, Stéphane Richard (PDG d’Orange), le PDG d’IBM et le DG de Twitter France. Ainsi que des dirigeants des médias : Louis Dreyfuss (Le Monde), Etienne Gernelle (Le Point), Eric Mettout (L’Express), Olivier Abecassis (TF1), Jérôme Papin (EuroSport), des publicitaires : Dominique Delport, Nicolas Bordas et des élus dont trois maires : Alain Juppé (Bordeaux), Jean Rottner (Mulhouse) et Philippe Saurel (Montpellier).

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L’Association s’est dotée d’un « Conseil féminin », composé d’une douzaine de dirigeantes et de personnalités issues de l’entreprise, des médias, du monde de la culture ou de la politique dont Laurence Parisot (présidente de l’IFOP) Axelle Lemaire (secrétaire d’Etat du numérique), Nathalie Kosciusko-Morizet (députée), Laure de la Raudière (députée), Isabelle Weill (NextRadioTv) Françoise Laborde (présidente de « Place des femmes dans les médias »).

Le hashtag #JamaisSansElles a touché plus de 21 millions de personnes sur Twitter. Le mouvement est collaboratif et co-élaboratif. L’association a pris la parole dans plusieurs villes françaises. Un label #JamaisSansElles a été créé à la demande d’organisateurs d’événements.

Aujourd’hui, il est possible de participer en appliquant le principe de #JamaisSansElles, en signant l’appel et en utilisant le hashtag sur les réseaux sociaux ou en sollicitant la labellisation d’un événement.

Quelques chiffres :

JamaisSansElles : 100 signataires, 8 événements labellisés, des interventions dans toute la France, 21 millions de personnes touchées par le hashtag, plus de 123 millions d’impressions.

Pour en savoir plus :

http://www.jamaissanselles.fr