janvier 6, 2016

Les actions de l’association

Pour remplir ces objectifs, nous voulons expliquer aux femmes comment parler, s’affirmer, ne pas douter de soi et de ses compétences. Dotées d’une expérience formidable, nos membres sont impliquées et motivées pour changer le cours des choses.

Réunion association "Pour les Femmes dans les Médias" au restaurant La Reserve à Paris.
Réunion association « Pour les Femmes dans les Médias » au restaurant La Reserve à Paris.

Notre Site web…

Nous avons créé un site web www.pourlesfemmesdanslesmedias.com  où les femmes pourront trouver des conseils, un calendrier des événements auxquels participent nos membres, des liens avec des sites d’intérêt déjà opérationnels, des soirées marrainage et des actions de l’association. Nous espérons à terme pouvoir proposer des offres d’emploi et les informations qui aideront les femmes à développer des activités business ensemble !

Nos déjeuners de travail…

Tous les deux mois, nous nous réunissons lors d’un déjeuner informel pour échanger,  partager, faire le point sur nos initiatives, nous informer mutuellement, nous encourager et définir nos prochaines actions. Ces moments sont de vrais instants de dialogue où nous pouvons nous rencontrer, rire, et trouver les moyens d’action pour peser toujours plus dans le débat.

Nos interventions…

Nous participons régulièrement à des rendez-vous tels que le Women Forum, ou le MIPCOM qui organise depuis plusieurs années le « Women in Global Entertainment Power Lunch ». Nous y présentons l’association et incitons les femmes à prendre la parole. Ces événements sont essentiels à la prise de conscience collective.

Tutoring…

Les femmes sont souvent réticentes à vouloir prendre la parole. Les femmes expertes sont peu nombreuses  à l’écran, où on trouve quasi systématiquement des hommes. Pour changer cette tendance nous développons : « Les 6 raisons  pour lesquelles  les femmes (intelligentes) devraient prendre la parole plus souvent ».

Le « Marrainage »…

Nos membres ont acquis une expérience formidable et elles sont prêtes à aider la génération montante. Nous souhaitons organiser entre autres des rendez-vous informels, où les plus expérimentées peuvent guider et aviser les plus jeunes, comme par exemple au sein du WFTV en Angleterre.

La création d’un réseau… 

La mise en place d’un réseau est essential pour créer un vrai espace d’échange de conseils et d’opportunités, et pour donner aux femmes le plus d’outils pour développer leurs carrières et projets.