janvier 6, 2016

Pourquoi cette association

Les associations des femmes dans les médias existent dans de nombreux pays comme au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, mais pas en France. Pour y remédier, nous avons décidé d’agir et avons fondé en 2012 l’association Pour les Femmes dans les  MédiasCette organisation active et ambitieuse fonctionne comme un « Think Tank » : en se voulant un véritable laboratoire à idées, nous élaborons des moyens d’action concrets afin  de soutenir les femmes et promouvoir l’image de la femme dans les médias.

En effet, la France accuse un retard important en termes de parité. Les femmes représentent 52% de la population en France, mais elles ne sont que 35% à intervenir dans les programmes. Et si elles sont très présentes dans les rédactions, elles sont très absentes aux postes de direction. Bien que représentant 60% des diplômés, les femmes ne sont pas encore assez représentées.

Pour les Femmes dans les Médias réunit ainsi des femmes exerçant une activité dans les médias et désireuses d’influencer les comportements sociétaux. Par le biais d’actions concrètes et de réflexions intelligentes nous permettant d’acquérir un véritable poids dans le débat public, nous espérons ainsi parvenir à une société plus juste, plus égalitaire, et finalement, plus apaisée.

IMG_0914