CHARTE CONTRE LE HARCELEMENT SEXUEL
ET LES AGISSEMENTS SEXISTES
HarceÌ€lements sexuels et agissements sexistes, les entreprises media s’engagent
Depuis des années, PFDM s’engage auprès de toutes les femmes du secteur média afin de promouvoir la parité et l’égalité réelle entre les femmes et les hommes devant et derrière les écrans. Cette parité ne sera possible que si sur les plateaux de tournage, les loges de maquillage, les bureaux des décideurs.... Hommes et femmes respectent quelques règles de savoir être ou de comportement, aux contours ou aux limites parfois mal définies ou sujettes à interprétation.
Quelques mois après la promulgation de la loi du 3 Août 2018 et la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 de nouvelles obligations s’imposent depuis janvier 2019 pour les sociétés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. En écho à ces lois PFDM s’empare du sujet et édicte une charte de bonne conduite contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes dans les professions liées aux médias.
PFDM souhaite aider les entreprises média à s’engager et à sensibiliser tout leur personnel sur le sujet du harcèlement en le rendant plus visible.
Cérémonie de signature du 13 mars 2019
Cérémonie de signature du 21 janvier 2020